vendredi 6 juillet 2012

Première récolte


Retour sur un bilan très positif

En ce début d’été : qu’avons-nous trouvé ?

-de la sympathie, de l’intérêt…et aussi  de la réflexion, des appuis, des connexions, des  recommandations : joie du partage et de la communication !

entre beaucoup d' autres: Rainer Carstens, dirigeant d'un colletif d'exploitants agricoles bio en Allemagne du nord

www.westhof-bio.de



ou bien Laurent Marseault, directeur chez Outils Réseaux, société qui initie et accompagne des pratiques coopératives

outils-reseaux.org



-un fourmillement d’autres projets,  initiatives et  réalisations  porteurs(euses)d’idéaux et  d’espoirs humanistes et écologiques : nous ne sommes pas seuls à chercher de nouvelles voies économiques et relationnelles ! il y a des précurseurs de talent et nous avons tout à en apprendre



- de l’engagement, de la confiance et des moyens : cela nous donne des ailes et nous met aussi « la bonne pression » 

et très concrètement… ?

un premier prix ! Nous voici lauréats du Concours Emergence Bretagne organisé par le ministère de la recherche et relayé par Oséo, qui récompense des projets d’entreprises innovantes. A la clef : un coup de pouce financier et relationnel.


une souscription jusqu’ici déjà très généreuse, en France comme Outre-Rhin ! sur le nombre de personnes contactées, plus de la moitié s’est engagée à  nous faire un prêt et la plupart ont déjà tenu leur promesse. 

Nous remercions vivement dès aujourd’hui :

Léa Duval, Sylvie et Jean Sébille, Aloisia Kirisits-Staber, Romain Le Gal, Berthe Konaté, Joseph Gilet, Sabine Bellmund, Thierry Reinert, Bettina Preuschoff, Odile et Jacques Favrot, Jean-Luc et Geneviève  Hauser, Véronique et Philippe Porteneuve, Ulrich Schnabel, Bettina Thiessen, Bruno Masquelier, Maren Lorenzen et Rainer Carstens

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nous serons heureux de vous lire, n'hésitez pas!