lundi 22 octobre 2012

Premiers marchés

Les marchés de Quimper

C'est au marché bio de Kerfeunten faubourg de Quimper que nous avons fait nos classes le vendredi 18 Octobre entre 15 et 19 heures.
Trouver sa place, ajuster les trétaux et la table, et surtout l'énorme parasol/parapluie! bien utile ce jour là où le crachin breton était fidèle au rendez-vous...
Pendant que Christophe fait ensuite un tour de reconnaissance et de prise de contacts avec les autres commerçants, Nathalie s'applique à installer nos produits de façon attrayante et à accueillir les premiers curieux.
C'est un flux modeste de gens qui ont manifestement leurs habitudes et se dirigent directement vers leurs stands familiers, mais grâce à notre panneau explicatif  (cadeau d'INNOVA'BIO) bien en vue et... notre bonne mine?...nous attirons tout de même l'attention. Comme à Guichen les gens s'étonnent, savourent et achètent!
Nous remballons avec bonheur et satisfaction après avoir fait nos emplettes auprès de nos collègues avec l'argent de la recette!

Le lendemain, nous voici à l'aurore bien placé sur le grand marché de Quimper entre un boulanger bio à la vitrine pleine à craquer et notre ami Frédéric de Plouyé qui nous épate avec son choix alléchants de légumes bio cultivés par ses soins en plein champ.
C'est un grand marché, poissons et fruits de mer, bouchers, primeurs, mais aussi textiles, chausseurs...., quelques stand de denrées bio et un passage soutenu de visiteurs. Il fait froid et humide et nous bénissons nos grosse semelles, mohairs et coupe-vents.
Jusqu'à 13 heures nous faisons l'article et vendons bravement nos yaourts. Nos voisins s'étonnent de notre succès "pour une première fois".
Nous sommes dans le plaisir et aussi dans l'étonnement. Nous ressentons avec gratitude la connivence des esprits éclairés sur les questions d'environnement, de santé, de qualité de vie...la solidarité aussi: on vient nous encourager, on s’intéresse, on est dans l'échange d'informations, de savoir, de contact...bref on se sent porté et supporté par un courant de conviction et d'espoir.
C'est une expérience nouvelle pour nous, jusqu'à présent plutôt dans l'expérience des "guerrier solitaires"!

Tout le monde nous attend en fin de semaine prochaine!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nous serons heureux de vous lire, n'hésitez pas!