vendredi 16 novembre 2012

Nos partenaires démasqués

  Il est  grand temps de rendre hommage à ceux qui, pour certains depuis le début de l'aventure, nous accompagnent et nous conseillent.



Le plus ancien est la Chambre de Commerce et d'Industrie de Morlaix où nous avons trouvé en la personne de Christian MAO un soutien  constant et amical. Christian est une personne plutôt discrète qui agit sans faire de bruit mais dont on sent en permanence la bienveillance. Il travaille comme conseiller auprès des entreprises.
Il nous fait rencontrer les bonnes personnes et nous donne le coup de pouce au bon moment.



 Par exemple il nous a proposé récemment de faire partie du groupe Plato . Qu'est ce que Plato? C'est un groupe d'entrepreneurs , une petite quinzaine, qui se retrouve une fois par mois au cours de réunions animées par une formatrice ou un formateur chaque fois différent, qualifié soit dans le commerce, le management, l'investissement ou la gestion...Dans ce groupe qui durera deux ans minimum, se créent des liens mais aussi se partage beaucoup d'expérience et ça, ça n'a pas de prix!

Un peu plus tôt encore, il nous a fait rencontrer les chargés de mission du Pays Centre Ouest Bretagne (COB) . Le Pays COB, très dynamique, est une structure d'animation de l'économie locale.


Au sein du Pays , se niche le réseau Neve'o (de nev eo "c'est nouveau ", en breton) où nous sommes accompagnés par un groupe d'entrepreneurs qui observent notre développement. Nous nous présentons à des comités où un débat est engagé sur notre projet. Ce n'est pas toujours très confortable , mais c'est terriblement efficace pour vous remuer les méninges!
Deux personnes adorables en sont les animatrices, Amélie Goossens et Anne-Laure Andrieu. Nous les remercions ici pour leur travail d'accompagnement.


Enfin, et nous pensons que c'est indispensable d'être bien entouré de ce côté là, nous avons choisi de travailler avec le cabinet d'expert comptable CEDEM,  qui nous a toujours été d'excellent conseil en les personnes de Marie-Odile Poulhallec et de Roselyne Grannec.


A tous, dès à présent, un grand MERCI!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nous serons heureux de vous lire, n'hésitez pas!