dimanche 26 janvier 2014

Deux remises de prix pour commencer l'année

Un premier prix de création agroalimentaire bio! 

Toujours en recherche de soutiens, financements, reconnaissance, nous nous sommes présenté cet automne à Toulouse au


....et en sommes devenus... les lauréats!


 

La remise de prix s'est fait le 12 Décembre au Salon de la Qualité Alimentaire à Toulouse en présence de William Vidal, le PDG d'Ecosert (organisme de certification bio), François Bedoussac de Gers Développement , Michel Doligé, President de la CCI du Gers.




Nous fûmes très chaleureusement accueilli par François Bedoussac le chargé de développement au sein de la CCI du Gers qui nous avait préparé plusieurs rendez-vous:
- à l'Agroparc avec Mr Cordier du CTCPA: nous avons évoqué des études possibles de notre produit, car nous avons reçu une enveloppe à faire valoir auprès de cet organisme
- dans les locaux de la CCI avec une dizaine de personnes dont des agriculteurs et un gérant de Biocoop afin de présenter le produit et le concept d'essaimage.
Nous avons entrevu d'éventuelles collaboration avant d'aller prendre un repas très amical dans un endroit extraordinaire:
le Pôle National des Arts du Cirque à Auch                               CIRCA





Et le 2eme Prix du Concours National de la Création d'Entreprise Agroalimentaire

C'est cet automne que nous avions été primé, mais la remise des prix s'est faite le 12 Janvier de cette nouvelle année.

Concours Agropole  




Nous sommes descendu pour cette occasion pour 2 jours à Agen dans un hôtel de charme et tradition que nous recommandons vivement:               Le petit domaine de Colayrac .

Une chambre superbe, un petit déjeuner copieux et le soir un panier repas délicieux !







Le soir il y eu remise des prix et cocktail avec la rencontre de plusieurs personnalités d'Agropole, notamment son très sympathique dirigeant Monsieur Gilles Recour et ses chaleureux chargés de projets Benoit Pujos et Rémy Gilbert.
Ambiance détendue!


Le lendemain, visite accompagnée du site qui nous a fortement impressionné par son étendu, les possibilités d'accompagnement techniques et technologiques offertes et l'ambiance dynamique et stimulante au sein de l'équipe.

Nous envisageons de passer quelques jours au coeur de leur plateforme Agrotech afin de définir de nouveaux outils de fabrication, courant Mars de cette année.



2 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir de lire tes posts, car c'est très intéressant. continuez comme ça ...

    RépondreSupprimer

Nous serons heureux de vous lire, n'hésitez pas!